Qui suis-je?

Qui suis-je?

Mon père ayant le titre de “maître artisan” Plombier chauffagiste, ma voix était toute tracée. C'est donc au sein de l'entreprise paternelle à PECHBONNIEU que j'ai effectué les formations en plomberie chauffage.
 
Dès l'obtention de mon permis de conduire à 18 ans, je pris en charge le secteur des ramonages de cheminées, poêles, cuisinières et chaudières fiul , et me spécialisais dans ces domaines en suivant des formations appropriées et en continuant à le faire régulièrement.
 
Vint le moment où mon père prit sa retraite. Je m'installais donc comme artisan en 1997 avec la dénomination d'activité inscrite sur ma carte professionnelle: Ramonage
 
J'ai été témoin de l'évolution des appareils de chauffage au bois et du matériel de ramonage.
 
Je remercie les clients qui m'ont autorisé à photographier leur cheminée afin d'illustrer la galerie photos
 

Label Qualibois 

Les 10 points de la charte Qualibois: 

Le professionnel Qualibois s'est engagé à respecter les 10 points de la charte Qualibois:

  • Le professionnel Qualibois s'est engagé à respecter les 10 points de la charte Qualibois: Posséder au sein de son entreprise les compétences professionnelles nécessaires, acquises par la formation ou par une pratique confirmée. Être à jour de ses obligations sociales et fiscales et disposer des garanties légales couvrant explicitement l'ensemble des activités et travaux réalisés. 
  • Préconiser des équipements performants de chauffage domestique au bois, conforme à la réglementation en vigueur (norme, avis technique où marquage CE) et/ ou sélectionnés par le label “Flamme Verte” Et être le relais des informations, brochure aux documents de l'association Qualit’En R et des organismes publics susceptibles de diffuser sur ce domaine.
  • En amont, assurer auprès du client un rôle de conseil, L'assister dans le choix des solutions les mieux adaptées à ses besoins (suivant les règles de dimensionnement des installations de chauffage au bois), compte tenu du gisement et des modalités d'approvisionnement en bois, des contraintes du site, de la configuration du logement et des autres énergies disponibles. 
  • Après visite sur site, soumettre au client un devis descriptif écrit, détaillé et complet de l'installation bois proposée, en fixant un délai de réalisation, des termes de paiement et des conditions de garantie légale.
  • Informer le client sur les démarches nécessaires, relatives en particulier aux déclarations préalables de travaux, pour conditions d'octroi des aides publiques et des incitations fiscales en vigueur.
  • Une fois l'accord du client obtenu (devis co-signé), réaliser l'installation commandée dans le respect des règles professionnelles, normes et textes réglementaires applicables et/ ou selon les descriptions de l'Avis Technique du matériel prévu et de spécifications particulières des constructeurs.
  • Régler et mettre en service l'installation, puis procéder à la réception des travaux en présence du client. Lui remettre les notices techniques d'installation et d'utilisation en langue française et tous documents relatifs aux conditions de garantie et d'entretien/ maintenance de l'appareil. S'engager par ailleurs à informer le client de l'opportunité d'un service de maintenance de l'installation: intervention de nettoyage, ramonage, maintenance complète au démarrage de la saison de chauffe, intervention durant la saison, et une ou deux interventions forfaitaires de dépannage hors garantie sur appel de l'utilisateur. 
  • Remettre au client une facture descriptive détaillée(qui distingue à minima le poste “fourniture des équipements” et le poste “main d'œuvre”) et complète de la prestation, conforme au devis (avec désignation précise des matériels installés et références exactes de leur certification). Lui fournir en outre toute attestation signée dont celui-ci aurait besoin pour faire valoir ses droits aux aides publiques. 
  • En cas d'anomalie, où l'incendie de fonctionnement de l'installation signalé par le client, s'engager à intervenir sur le site dans des délais rapides, et procéder aux vérifications et remises en état nécessaires, dans le cadre des obligations d'intervention attachées à la garantie de bon fonctionnement. 
  • Favoriser toute opération de contrôle que l'association Qualit’EnR ou son mandataire souhaiterait effectuer sur ces réalisations, à fin d'examiner les conditions de mise en œuvre et de réalisation des prestations. 

1143 Route de Toulouse

31 380 Villariès

ramonagedugirou@orange.fr 

 

05 34 26 93 76

06 81 08 80 93


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